HERGE: ECRIVAIN  EUROPEAN COMIC BOOKS

TINTIN
Herge: ecrivain

18.95$CAD

Special order only
( Prices may change without notice )


To do a special order, please contact us at bd@imaginaire.com

Write your review or write us a comment.

An account is needed in order to add an item into a wishlist
  • CREATE A NEW WISHLIST

La lecture critique de la bande dessinée valorise souvent la dimension purement visuelle des planches au détriment du texte. C'est sous-estimer un pan décisif de cet art, et singulièrement tout le sel des albums d'Hergé. Son oeuvre, qui transforme la bande dessinée en genre littéraire, invente en effet un nouvel équilibre entre l'iconique et le verbal. Dans le cas d'Hergé, la « ligne claire » est autant question d'écriture que de dessin.

Voilà ce que démontre brillamment l'essai de Jan Baetens, initialement publié aux éditions Labor et entièrement revu dans la présente édition. Dans le « style » d'Hergé, le souci du texte complète le goût des histoires et l'invention linguistique renforce les trouvailles de mise en page; ce sont des jeux sur les mots, les lettres, les phylactères et la narration que l'on découvre un Hergé véritablement « écrivain ».

Publisher : FLAMMARION

Collection : CHAMPS ARTS

Language(s) : FRENCH

ISBN : 9782081246157

Author(s) : JAN BAETENS

Book type : MASS MARKET

Suggestions

Feedback from our customers

QUEBEC,CANADA

Merci j'ai recue la commande vendredi tout est ok.C'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous

DIANE DAGENAIS

QUEBEC,CANADA

Bonjour... J'ai bien reçu mes achats, c'étaient des cadeaux de fête que je me suis fait moi-même pour ce 20 avril... 51 ans, donc le 50 est bien entamé. Étant en perte d'autonomie et ayant de gros soucis de santé, il ne me reste plus grand plaisir alors oui j'ai reçu et tout était conforme. Je suis une femme mais cela ne m'empêche pas d'adorer mon club de hockey. Je ne pourrai jamais aller les voir car il ne me reste pas grands années devant moi alors je me fais plaisir et je les amène chez moi avec des objets à leur éfigie... donc merci pour ces objets du canadien de Montréal. MERCI.

LINE FRANCOEUR