SYSTEME DE LA BANDE DESSINEE  BANDES DESSINÉES

SYSTEME DE LA BANDE DESSINEE
#01 - Systeme de la bande dessinee

38.95$CAD

Discontinué



Le produit est discontinué et n'est plus disponible.

Cliquez ici si vous avez un commentaire ou une question sur ce produit.

Compte client obligatoire pour ajouter un produit à une liste
  • CRÉER UNE NOUVELLE LISTE

Entre esthétique et sémiotique, cet ouvrage aborde la question plus générale de la lecture de l'image, considérée successivement comme un énonçable, un descriptible, un interprétable. Il démontre que les images multiples, organisées en séquences, subissent des déterminations différentes des images uniques, qu'elles soient peintures ou illustrations. Leur solidarité est gouvernée par le découpage et par la mise en page, la conduite du récit et la gestion de l'espace ne cessant de s'informer mutuellement. Partant de la description minutieuse des différentes unités constructives, l'auteur explique les mécanismes producteurs de sens. Dix-huit planches empruntées à des auteurs dissemblables sont ainsi analysées. Sans éluder les fonctions du verbal, l'ouvrage établit la primauté du visuel dans le discours de la bande dessinée.

Éditeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE

Collection : FORMES SEMIOTIQUES

Langue(s) : FRANÇAIS

ISBN : 9782130589846

Auteur(s) : THIERRY GROENSTEEN

Type de livre : COUVERTURE SOUPLE (TP)

Suggestions

MANOUCHES MONDE MAGIQUE DE LA BANDE DESSINÉE, LE SE PRÉPARE POUR L LE LIVRE BLEU AU SECOURS! UNE MOMIE! CONTRE LES VAUTOURS VAUDOU DE VÉNUS CONTRE LES PUNAISES SOURNOISES DE SATURNE

Témoignages de satisfaction de notre clientèle

QUEBEC CANADA

Merci pour l'attention, J'ai reçu ma commande en parfaite condition, à temps. Les cadeaux sont maintenant emballés et sous le sapin. Merci et joyeuses fêtes à toute l'équipe de l'imaginaire.

JEAN-ROCK CORBIN

QUEBEC,CANADA

J'ai reçu mes trois pièces aujourd'hui le lendemain que je les ai commandé et comme d'habitude je suis content de mes pièces et le temps de livraison est vraiment bon, une journée un gros merci pour le service.

LEVIS PELLETIER